Un team building pour célébrer les acquis d’un projet de renforcement des capacités

2 min de lecture

Le 23 mai 2026, la Maison de Services de la Société Civile Centrafricaine a organisé une grande journée de team building à Bangui.

Cette activité a réuni :

  • Les partenaires techniques et financiers ;
  • Les membres du Conseil d’Administration ;
  • La Direction Exécutive ;
  • Les organisations membres ;
  • Les acteurs de la société civile.

Cette rencontre visait à renforcer la cohésion entre les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet « Appui au renforcement des capacités organisationnelles et techniques de la société civile à Bangui ».

La journée a débuté par une marche sportive animée par une fanfare avant de se poursuivre au stade Barthélémy Boganda avec plusieurs activités récréatives et culturelles.

Un match de gala a notamment opposé deux équipes représentant les organisations participantes. Cette rencontre sportive a permis de promouvoir les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de convivialité.

La journée s’est achevée autour d’un cocktail dînatoire qui a permis aux participants de célébrer ensemble les résultats obtenus grâce au soutien de la Coopération Suisse pour le Développement (SDC) et de l’International Rescue Committee (IRC).

Au-delà de son caractère festif, cette initiative a contribué à consolider les relations entre les acteurs engagés dans le développement de la société civile centrafricaine.